CAMBRIDGE (Adolphus de)
1774-1850. Duc de Cambridge. Vice-Roi de Hanovre.
Dernier fils du roi Georges III du Royaume-Uni.
Lettre Autographe Signée « Adolphus » à « My dear Ly (Lady ?) Cornwallis ».
Cambridge House [Londres], 30 mai 1844. 2 pp. in-16. En anglais.
Traces de montage au verso du feuillet vierge.
…I have just received your note in which you have the kindness to inform me of the day of the examination of the warder of the Adult Orphan Asylum, which I hope to be able to attend on June 7 when I shall accompany the Duchess of Gloucester there…
« Je viens de recevoir la note par laquelle vous avez la gentillesse de m’informer du jour de l’examen pour le gardien de l’Asile des orphelins adulte, j’espère être en mesure d’y assister le 7 juin quand j’accompagnerai la duchesse de Gloucester là-bas »
L'Adult Orphan Asylum a été « fondé pour le soulagement et l'éducation des filles orphelines des membres du clergé de l'église établie, et des officiers militaires et de la marine... ». Il acceptait les jeunes femmes âgées de 14 à 17 ans pour les éduquer en tant que gouvernantes. L'institution était entièrement financée par des dons privés et, en 1842, elle était placée sous le patronage de la Reine Victoria. L'Institution a formé des gouvernantes tout au long de l'ère victorienne, quelque 330 en 1861. Les diplômées de l'asile étaient assurées d'être pourvus de postes de gouvernantes dans des familles de la plus haute respectabilité.