GUILLEMINOT (Armand Charles, comte de). Né à Dunkerque. 1774-1840. Militaire. Général de division. Major-général de l’armée des Pyrénées en 1823. Pair de France. Ambassadeur à Constantinople.
L.A.S. (secrétaire) « le gal Bon de Guilleminot » à « Monseigneur » [le duc de Feltre]. Paris, 1er août 1811. 1 p. 1/2 in-folio.
Guilleminot réclame une somme d’argent qui lui est due : ...Mon départ précipité de l’Espagne pour la grande armée, en février 1809, ne me permit pas de toucher une somme de 1739 f 25c déboursée par moi pour le Service Topographique. Les différentes destinations que j’ai reçues depuis ont également mis obstacle à ce que je fisse, depuis, toutes les démarches nécessaires pour en obtenir le remboursement. Les trois pièces ci jointes sous les n° 1, 2 et 3 constatent mes droits à cette réclamation que je prie votre Excellence d’accueillir favorablement... il s’agit d’une lettre du prince de Neuchatel, une deuxième, signée par le trésorier-payeur de Valladolid, et enfin la troisième ...datée de Paris le 2 maÿ 1810 constate que le Sieur Broussaud aÿant reçu lui-même l’ordre de se rendre à la grande armée, n’a pu toucher la somme qu’il s’étoit charger de recevoir pour moi...