Charmante lettre : Le 14 juillet 1978, une bombe avait fait sauter l’appartement de Dutourd : …Si on ne me chasse pas à coups de bombes, je compte rester là assez longtemps, vu que j’ai acheté le local...
DUTOURD (Jean).
Né à Paris. 1920-2011.
Écrivain, membre de l'Académie française.
L. dactylographiée S. « Jean Dutourd » à André Reybaz.
Paris, 20 septembre 1980. Papier gravé à son nom.
1 page 3/4 in-8. Enveloppe affranchie.
Charmante lettre : Le 14 juillet 1978, une bombe avait fait sauter l’appartement de Dutourd : …Si on ne me chasse pas à coups de bombes, je compte rester là assez longtemps, vu que j’ai acheté le local. Me voici pour la première fois dans mes murs, propriétaire et tout… Puis, en réponse à une coupure de presse que lui a adressée André Reybaz, il ajoute qu’il n’avait auparavant jamais entendu parler de Radio-Mayenne. D’après cette coupure …il ressort que c’est une radio nationale, donc pauvre et radine. Elle va vous offrir royalement 4,50 pour quelque chose qui vaut 450,000 francs. Il me semble que votre éditeur (La Table Ronde) pourrait vous donner de meilleurs conseils que moi sur ce qu’il faut raisonnablement demander…
Il conclut : …Je ne comprends pas pourquoi ce que j’écris ne sort pas sous une forme dramatique. Par bonheur, cela sort autrement. Je vais vous envoyer bientôt un petit roman dont vous me direz des nouvelles. Cela s’intitule « Mémoires de Mary Watson »…