Une question ?

GOUNOD Charles. Compositeur. Prix de Rome en 1839. Lettre autographe au peintre Jules Richomme, 23 mai 1866 (Réf. G 4827)

Gounod répète La Colombe à l'Opéra-Comique et présente sa candidature à l'Académie des Beaux-arts

...tu n’as pas idée de la complication de ma vie en ce moment. Après les visites du Candidat, il me faut refaire celles de l’académicien, puis me rendre à une foule d’invitations, puis recevoir une masse de visites, puis veiller aux répétitions de ma Colombe...

300,00 € TTC
Autographe disponible à la vente
Référence:
G 4827
Description

GOUNOD (Charles).

Né à Paris. 1818-1893.

Compositeur. Premier Prix de Rome en 1839.

L.A.S. « Ton vieux Charles Gounod » à « Mon bon petit Jules » [le peintre Jules Richomme].

                                                                                            S.l. [Paris], 23 mai [18]66. Papier bleu. 1 page 1/2 in-8, papier bleu.                                                                                                   

 

 

Le compositeur répète La Colombe à l’Opéra-Comique et se présente à l’Académie des Beaux-Arts

 

...tu n’as pas idée de la complication de ma vie en ce moment. Après les visites du Candidat, il me faut refaire celles de l’académicien, puis me rendre à une foule d’invitations, puis recevoir une masse de visites, puis veiller aux répétitions de ma Colombe à l’Op. Comique, et je ne sais où trouver le tems de prendre la plume. J’ai bien de la peine à te fixer un moment où je sois chez moi d’ici à q.q. jours. Veux-tu venir avec Jenny déjeuner un de ces matins ? Il faut bien qu’on mange ! Nous nous sauverions après, toi à ton atelier, moi au théâtre. Soyez à la maison à 11 h, le jour que vous voudrez...

La Colombe est un opéra-comique en deux actes de Charles Gounod, sur un livret en français de Jules Barbier et Michel Carré, d'après la fable Le Faucon de Jean de La Fontaine.

Il est créé dans une version en un acte le 3 août 1860 au Théâtre municipal de Baden-Baden, où ont été données quatre représentations. L'œuvre a été montée par l'Opéra-Comique le 7 juin 1866 à la Salle Favart (Paris) dans une version en deux actes contenant des pages supplémentaires écrites par Gounod.

 

Jules Richomme, fils du graveur Théodore Richomme, est né et mort à Paris (1818-1903). Peintre, dessinateur et graveur, il partagea avec Camille Corot la décoration des chapelles de la Vierge et de Saint-Nicolas pour l’église de Ville d’Avray. Il signe également plusieurs décorations d’églises dont celle de Saint-Séverin à Paris. Il fit des décorations pour la Ville de Cherbourg. Son atelier se trouvait 15 Cité Pigalle à Paris.

Détails du produit
G 4827
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Produits liés
Aucun articles
Aucun articles
Vus récemment

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter